Charte Qualité du CRIOAC-GSO

Tous les acteurs impliqués dans le CRIOAC-GSO s’engagent à respecter la « Charte de qualité du CRIOAC-GSO »

 

Maintien de la compétence.

Tous les membres du CRIOAC-GSO se sont engagés pour le maintien de la compétence des professionnels de santé (article 59 de la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires du Code de la santé publique) via leur développement professionnel continu qui a pour objectifs l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de Santé Publique et de la maîtrise médicalisée des soins.

 

Pertinence et qualité des soins apportés.

Tous les membres du CRIOAC-GSO se sont engagés pour la promotion de la pertinence des soins délivrés et des examens réalisés. En effet, tout au long du parcours-patient, les décisions sont prises de manière collégiale, soit au travers de la consultation multi-disciplinaire soit au travers des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire. Nous faisons systématiquement appel aux médecins de la spécialité concernée afin de garantir la mise en œuvre des moyens nécessaires et suffisants pour la prise en charge des patients.

 

Qualité de l’information délivrée au patient.

Les membres du CRIOAC-GSO participent à l’information du patient qui peut être délivrée soit sous forme orale soit sous forme écrite. Les membres du CRIOAC-GSO ne perçoivent aucun financement d’aucune sorte et le site (www.crioac-gso.fr) ne reçoit aucune source de revenu publicitaire, aucune contrepartie financière pour la diffusion d'informations, de photos ou autres documents. Cela garantit une totale indépendance du CRIOAC-GSO par rapport à l’information délivrée. Les informations fournies sur ce site sont rédigées par des professionnels de santé (Professeurs, Chirurgiens, Médecins…) et sont destinées à compléter celles qui sont fournies directement par le médecin lors d’un entretien patient/médecin. Toute demande d’information ou de précisions peuvent être adressé à : webmaster@crioac-gso.fr.

 

Confidentialité des informations échangées entre les professionnels de santé.

Les informations médicales ou non médicales sont échangées dans le plus strict respect du secret médical et professionnel. L’utilisation des informations nécessaires au SI-IOA est soumise à la vérification de la non-opposition du patient. Le registre national du SI-IOA a été mis en place sous l’autorité du Ministère de la Santé et a été déclaré à la CNIL. En aucun cas, le crioac-gso ne fait usage de cookies et aucune donnée n'est récoltée via ce site internet.

 

Date de la dernière mise à jour: 03 Juin 2015