Quand et où s'adresser ?

C’est votre médecin traitant, ou l'établissement de santé qui vous prend en charge, qui évoquera le diagnostic d'infection ostéo-articulaire. Dans ce cas, il pourra rentrer en contact avec la coordination inter-régionale du CRIOAC-GSO par téléphone 05 61 32 41 88 (24h/24) ou par courriel (crioac-gso@chu-toulouse.fr). Cela permettra de planifier rapidement un rendez-vous en consultation multidisciplinaire ou de rentrer en contact avec un médecin du Centre afin de pouvoir discuter du dossier et de proposer une conduite à tenir.

 

 En cas d’urgence, tous les établissements de santé peuvent vous apporter les premiers soins avant de faire appel au CRIOAC-GSO.

 

 Pour l’interrégion Sud-Ouest (Aquitaine-Limousin-Midi-Pyrénées), il existe un Centre de Référence et 2 Centres Correspondants :


Centre Hôpital Zone
Centre de Référence CHU de Toulouse

Inter-région Sud-Ouest

Région Midi-Pyrénées

Centres Correspondants CHU de Bordeaux

Région Aquitaine

  CHU de Limoges Région Limousin

Une ligne téléphonique dédiée est en service 24h /24h au 05 61 32 41 88. Il s’agit du numéro du standard principal du Centre pour la région Grand Sud-Ouest. En fonction du choix de l’appelant (lieu de domicile du patient ou lieu d’exercice du praticien), l’appel est redirigé automatiquement vers le Centre de Référence de Toulouse (choix 1), le Centre Correspondant de Bordeaux (choix 2) ou le Centre Correspondant de Limoges (choix 3). Il existe également la possibilité de laisser un message avec ses coordonnées (téléphone, mail, fax…) sur un répondeur dont les appels sont traités en fonction des urgences.

 

Pour les autres interrégions, il existe sur le même modèle des Centres de Références et des Centres Correspondants dont les coordonnées et les liens sont disponibles page "Les autres Centres de Référence en France".

Date de la dernière mise à jour: 03 Juin 2015